La présentation de la faculté

La faculté de droit se situe à côté de l’arrêt Griebnitzsee du SBahn S7. Dans ce troisième campus, il y a les cours de droit, de politique et le HPI pour les ingénieurs. Les cours auront majoritairement lieu dans le bâtiment 6 ou 1 (notamment le H10 pour le droit français). Les amphithéâtres (Hörsaal) sont numérotés de H1 à H10 et se situent en rez-de-chaussée. Les salles de cours (Seminarraum), se situent au premier (de S10 à 19) et au second étage (de S20 à 29). Les Bâtiments de l’administration sont, eux, dans le bâtiment 1 auquel on accède par un couloir au fond du bâtiment 6.

Au sein de la faculté, il y a des endroits où manger ! Tout d’abord, le chef Kebabier ouvert tous les soirs jusqu’à 22h (idéal pour les petites fringales). Il y a ensuite die Bohne, le petit café en face des amphithéâtres, qui est toujours utile le lundi matin si une envie de muffin ou cappuccino se fait sentir et le UlF qui se situe un peu plus loin dans le campus, vers la résidence universitaire. Ce petit restaurent/café est vraiment génial en été pour réviser ou discuter ! Enfin il y a la fameuse Mensa, pour manger le midi à des prix correctes. Pour les vegans et végétariens, il y a une alternative tous les midis et des repas variés.

Qui dit études de droit dit livres. Pour cela, il y a une librairie spécialisée au sein même du campus (bâtiment 6). On y trouve les textes de loi, les manuels pour apprendre, les copies pour les examens ainsi que des stylos etc. Ils sont vraiment sympas et de bons conseils. Pour travailler et pour consulter les ouvrages, il y a également la bibliothèque (bâtiment 5). Pour y accéder, il faut regarder sur le site internet. Pour le moment, une inscription sur des plages horaires est nécessaire et il est possible de commander les livres comme pour un drive ! Petit conseil, avant d’investir dans des ouvrages, vous pouvez les prendre à la bibliothèque et voir si le livre vous convient dans sa manière d’expliquer les concepts. Vous pouvez également commander des livres sur internet d’occasion ou non. Attention néanmoins à ne pas prendre des éditions trop anciennes notamment pour les textes de loi.